Le changement d'embrayage figure parmi les spécialités de notre garage.
Les principaux symptômes d'un embrayage à changer sont :
- le passage des vitesses devenant trop dur ou impossible
- la pédale d'embrayage collée au plancher
- l'embrayage qui patine (voiture qui monte dans les tours sans prendre de vitesse)
Ces symptômes peuvent toutefois avoir d'autres causes (câble detendu, problème de boîte de vitesses). En cas de doute, vous pouvez amener votre voiture au garage pour un diagnostic préalable. Cela vous économisera peut-être quelques centaines d'euros!
Si l'embrayage est en fin de vie, nous procédons au remplacement de ce qu'on appelle un kit d'embrayage 3 pièces : disques, mécanisme et butée d'embrayage. Nous incluons systématiquement le remplacement de l'huile de boîte de vitesses.
Tarifs
![]() |
Citadine diesel Peugeot 206/307/308, Citroen C3, Renault Clio, Ford Focus |
520-720€ |
![]() |
Familiale ou routière 407, Citroën C4, Audi A4, BMW série 3, Jaguar X-type |
620 - 820€ |
![]() |
Monospace ou 4x4 Citroën Picasso,C8, Peugeot 807, VW Sharan, Touran |
650-780€ |
![]() |
Utilitaire et camionnette VW Transporter, Renault Trafic, Citroën Jumper, Fiat Ducato |
780-920€ |
![]() |
Voitures essence: moins cher | -20% en moyenne |
![]() |
Volant moteur bi-masse ou rigide, en option | 280-650€ |
Nous n'installons que les embrayages de grandes marques: Luk, Sachs et Valéo. Le travail bénéficie de notre garantie 1 an pièces et main d'oeuvre. Une voiture de prêt est à la disposition des clients pour ce type de travaux (nous contacter pour la disponibilité).
Le mécanicien contrôle également l'état du volant moteur. Dans un cas sur trois nous constatons que le volant moteur a du jeu. Son remplacement ne nécessite quasiment pas de main d'oeuvre supplémentaire, mais la pièce est généralement coûteuse. Dans cette situation, si le modèle de votre véhicule le permet, nous vous recommandons d'installer un volant moteur rigide. Cette solution présente un double avantage : le volant moteur rigide est à la fois plus fiable et moins cher que le volant bi-masse.