L'usure d'embrayage dépend fortement du style de conduite. Quand les vitesses sont trop dures à passer, ou si la pédale d'embrayage reste collée au plancher, le cangement d'embrayage peut être nécessaire (quoique le problme pourrait aussi venir du câble d'embrayage).
Un changemement d'embrayage nécessite 6 à 10 heures de main d'oeuvre, d'où sont coût assez élevé. Nous remplaçons systématiquement le kit d'embrayage 3 pièces qui comprend les disques, le mécanisme et la butée d'embrayage. Nous changeons aussi l'huile de boîte de vitesses.
Le mécanicien contrôle également l'état de la fourchette d'embrayage,
du câble d'embrayage et du volant moteur.
Tarifs
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Citadine diesel Peugeot 206/307/308, Citroen C3, Renault Clio, Ford Focus |
520-650€ |
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Familiale ou routière 407, Citroën C4, Audi A4, BMW série 3, Jaguar X-type |
620 - 780€ |
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Monospace ou 4x4 Citroën Picasso,C8, Peugeot 807, VW Sharan, Touran |
650-780€ |
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Utilitaire et camionnette VW Transporter, Renault Trafic, Citroën Jumper, Fiat Ducato |
780-920€ |
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Voitures essence: moins cher | -20% en moyenne |
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Volant moteur bi-masse ou rigide, en option | 280-650€ |
Nous n'installons que les embrayages de grandes marques: Luk, Sachs et Valéo. Le travail est garanti 1 an pièces et main d'oeuvre.
Le mécanicien contrôle également l'état du volant moteur. Il est particulièrement fragile sur les modèles suivants: Volkswagen Golf, Audi A3 et Seat Leon au moteur 2.0 TDI, Peugeot et Citroën au moteur 2.0 Hdi (puissance 110ch ou 136ch) et moteur 1.6 Hdi.