Blog

  • 26 mai 2014

    Ralenti irrégulier sur HDI - Medip vous évite les soucis et répare 4 fois moins cher

    - Je reçois l'appel d'un monsieur qui me dit m'appeler sur les conseils de son ami déjà client.                                         Son Picasso 2.0 HDI sur Castelginest fait des raté et s'arrête de temps à autre tout seul, voyant gestion moteur allumé!
    Il s'était rendu en concession ou après un passage à la valise électronique pour le diag, on lui avait changé le débimètre et le capteur de la pédale d'accelerateur: 650e pièces et MO! 5 kms après toujours pareil, rien n'avait été résolu; Il y revient et ils constatent que le problème vient du calculateur: devis 1500e!! (le picasso a 13 ans et 250mkms) c'est trop cher..
    A mon tour de constater... sur un 2.0 HDI qui a un ralenti irrégulier c'est connu la pompe à injection qui se désagrège... j'ouvre le filtre à carburant et je trouve de la limaille de fer dans le filtre à gazole, le verdict tombe: la pompe à injection est hs.
    Je change la pompe a injection 200e d'occasion (180mkms), le filtre à gazole 15e, la courroie de distribution 35e (le kit était récent), nettoyage du reservoir et remplacement du carburant. Une après-midi de travail et 500e pièces et MO.       Le monsieur est monté à Paris 4 jours plus tard, aller/retour impeccable.

    Lire la suite >
  • 25 mai 2014

    Moteur robuste pour une Peugeot 205


    - Un monsieur me contacte pour faire un joint de culasse sur une Peugeot 205 diesel de 470 000 kms à Mondonville. Le monsieur voudrait le faire lui-même mais aimerait avoir un mecanicien confirmé à ses côté pour éviter toutes bêtises surtout au niveau de la distribution.
    J'arrive sur place, le travail avait été bien avancé, la culasse très vite retirée et je constate après nettoyage que les chambres de pré-combustion sont fendue, j'explique que ce n'est pas grave, l'XUD7 est l'un des moteurs les plus solides de la terre, il est évident que le joint a pourri par la vieillesse, on ne touche rien. 2 injecteurs n'ont pas la même couleur (saleté imbrûlée dessus) il est évident qu'ils fonctionnent mal, on effectue leur remplacement par 2 occasions en stock (les amateurs de 205 ont du stock), remontage... demi-million de kilomètres au compteur, 1 joint de culasse, 1 kit de distribution, 1 vidange et c'est reparti pour 1/2 million de kms de plus! sacré XUD..

    Lire la suite >
  • 25 mai 2014

    Devis concessionnaire vs devis Medip

    - Après un devis chez Alfa Roméo Toulouse pour un kit de distribution, ma cliente est désabusée.. le kit de distribution, la pompe a eau, le kit courroie d'accessoire, la vidange et les 3 filtres 1200 euros!! pour une 156 jtd 110cv de 13 ans et 300000 kms c'est presque la valeur de l'auto...
    On a fait tout ça pour moins de 600 euros qu'avec de la pièce de grande marque, distribution Contitech (usine à Toulouse), filtres Valeo (usine à Mazamet), huile Areca (Francais)! et c'est reparti pour 100 mille kms...

    Lire la suite >
  • 25 mai 2014

    Remplacement du kit distribution à domicile - est-ce possible?

    - Propriétaire d'une Renault Laguna 2 1.9 DCI Monsieur K. me contacte pour un devis afin de remplacer le kit de distribution. Je lui annonce 360e comprenant le kit de distribution Contitech, la pompe à eau Dolz, la courroie d'accessoire Contitech, le liquide de refroidissement, la main d'oeuvre et le déplacement jusque chez lui.

    Monsieur K est septique sur le fait que je puisse faire la courroie de distribution sur son parking parce qu'il s'était renseigné, d'après lui il faut le pont, sortir le moteur... pour lui ce n'est pas possible, surtout à ce prix, chez la concession Renault c'est le double.

    Sa première question est de savoir en combien de temps je le fais... je lui répond moins de 2 heures! et là catastrophe pour monsieur K. c'est impossible, il s'est renseigné auprès de Renault il faut 8 h de MO.

    Je lui affirme que je met 2 h sans pont, en discutant avec lui et que quoi qu'il en soit je le fais chez lui devant lui, qu'en 8h comme il le dit moi j'enlève son moteur, je le refait à neuf et je le lui re-installe... Monsieur K demande à voir!

    8 jours plus tard, rdv prit chez Monsieur K, je place mon cric, ma chandelle, je décroche mon moteur, je retire ma damper, mon accessoire, mes caches, je remplace tout, je remonte tout, j'allume, je purge, le ventilo s'enclenche 1h45 tout en discutant automobile.

    Monsieur K. est client de MEDIP AUTOMOBILE pour la vie.

    Lire la suite >
  • 15 mai 2013

    Sites annuaires partenaires

    Sites partenaires et annuaires

    Lire la suite >
  • 23 septembre 2009

    Sites Partenaires de Medip Auto:

    Parmis les sites partenaires qui aident  Medip à trouver ses clients toulousains et leur fournir un meilleur service de réparation auto:

     

    Annuaire Kitto

     

    Visitez tagbox.fr

    Lire la suite >