Blog

  • 7 octobre 2014

    Distribution 306 essence et Clio DCI.

    Quelques exemples des dévis pour le remplacement du kit distribution, avec ou sans les pièces.

     

     

    Lire la suite >
  • 6 octobre 2014

    Perte de puissance A3 TDI 140

    Modèle, motorisation, année: A3 TDI 140cv 2006

    Description: Bonjour, j'ai un problème avec le turbo: grosse fuite d'air à l'accélération.

    Après un diagnostic à domicile et un peu de démontage pour trouver l'origine de cette perte de puissance, il s'est avérée que s'était une durite percée en sorti du turbo. 170€ pieces + MO à domicile.

    Lire la suite >
  • 6 octobre 2014

    Clio 2 courroies disparues..

    Pin Balma périphérie Toulousaine, une Clio se retrouve subitement les voyants au rouge et le moteur à l'arrêt.. toutes les courroies ont disparues. En fait, après enquête.. la 1ere entrainant le compresseur de climatisation s'était efilochée et avait entrainée dans son élan sa voisine qui entraine l'alternateur.. rien de grave et en urgence 80e pieces et MO à domicile des le lendemain l'auto pouvait reprendre son service. A noter que pour ce client retraité, le garagiste qui vient à la maison diagnostiquer, puis livrer les pièces et les monter est un service de proximité indispensable!

    Lire la suite >
  • 6 octobre 2014

    Mécanicien à domicile à Marseille: Medip Auto recomande

    Pour nos amis à Marseille qui chérchent un mécanicien à domicile, voici la bonne adresse: Mécano-Marseille . C'est le même concept que Medip Auto: lé mécanicien se deplace chez le client (quoique il y a aussi un atelier à Marseille 13005). Les prix sont pas cher, que ce soit une vidange ou une grosse réparation. Parmi les spécialités: changement d'embrayage pour 180 à 250 euros, ou bien le remplacement du kit distribution pour 120 à 180 euros (pour les moteurs essence et diesel, respectivement). Avec ces tarifs, les centres auto et garages de marque auront du mal à suivre!

     

    Lire la suite >
  • 14 septembre 2014

    Coût remplacement du kit de distribution sur 306 HDI

    Peugeot 306 2.0 HDI, une voiture robuste et économique. 90 cheveaux dynamiques, et une consommatttion de seulement 5 litres au cent kilomètres. Voici le tarif pour le changement de courroie sur ce modèle (à faire tous les 10 ans ou 240 000 kms). 

    Le kit de distribution + la pompe à eau + la courroie d'accessoire + le liquide de refroidissement + la main d'oeuvre 409€ ttc.

    Au garage à Toulous: 197, avenue de Fronton.

    Prenez aussi connaissance de nos tarifs pour les autres voitures diesel françaises.

    Lire la suite >
  • 13 septembre 2014

    Coût remplacement du kit de distribution sur Alfa Romeo 156 1.9 JTD

    Alfa Roméo 156 1.9 JTD

    Le kit de distribution + la pompe à eau + la courroie d'accessoire + le liquide de refroidissement + la Main d'oeuvre 399€ ttc.

    Et le tout à domicile chez vous devant vous en moins de 3 h.

     

    Lire la suite >
  • 13 septembre 2014

    Entretien moins cher Volkswagen Golf mk4 TDI

    Sortie du CT, le verdict tombe pour l'anniversaire de ses 230000kms cette Volkswagen Golf TDI se voit en contre visite pour un jeu du triangle AV D et un contrôle de l'opacité impossible à cause d'une petite fuite sur le tube d'échappement. Après avoir déjà fait 2 devis differents à plus de 400€ c'est vers MEDIP AUTOMOBILE que cette Golf se tourne..résultat pour la fuite on ne change rien car le plus important pour son propriétaire c'est le prix, donc juste une réparation provisoire avec du mastic et 2 colliers afin de pouvoir passer le CT et pour le triangle avec rotule de suspension nous avons trouvé la pièce chez un spécialiste de la marque à prix défiant toutes concurences. La facture n'a pas dépassée 150€.

    Lire la suite >
  • 3 septembre 2014

    Renault Master 2.8 TDI 750000 kms

    Qui a dit que 200000 kms c'était un gros kilométrage? en voici plus de 700000 au compteur de ce Renault Master 2.8 TDI et une mécanique qui tourne comme une horloge. Ancien véhicule de livraison et n'ayant fait au 3/4 que de l'autoroute, aucun signe d'usure particulier au niveau mécanique mis à part l'entretien régulier. A prévoir le kit de distribution avec la pompe à eau, la courroie d'accessoire, la vidange et les filtres. Bonne route!

    Lire la suite >
  • 3 septembre 2014

    La journée moi aussi je sais le faire!

    On commence par une 406 en panne avec une fuite d'essence sur le sol à côté du réservoir. C'est à Balma. J'arrive sur place et après avoir levé le véhicule je constate que le tuyau d'arrivée de carburant est simplement déboité du filtre. De toute évidence, la personne qui à remplacé ce filtre l'a très mal emboité.

    Par la suite un Dodge à Quint-Fonsgrives avec un étrier de frein balladeur, un boulon était absent, de toute évidence soit un oubli soit mal vissé. Résultat une jante rayé et un risque d'accident.

    Plus tard dans la journée une Peugeot  307 HDI à Toulouse St-Michel qui tournait à l'huile 15W40 au lieu de 5W40 faite par une connaissance qui savait le faire, j'ai expliqué les risques et les conséquences pour le turbo, le catalyseur et la durée de vie réduite pour le moteur...

    Et pour finir une Xantia TD à Toulouse Purpan : Venez m'aider svp j'arrive pas à enlever la poulie QUIMPER!. Euh...DAMPER vous voulez dire...

     

     

    Lire la suite >
  • 28 juillet 2014

    Avec Facture et Garantie, moins cher qu'au black!

    Rue Ernest Renan 31200 Toulouse, une jeune demoiselle se retrouve en panne suite à la perte de la courroie d'accessoire, après avoir demandé à son voisin mécanicien et souhaitant un autre avis... quelques mots clefs sur le net et contacte MEDIP AUTOMOBILE. Le prix de la courroie divisé par 2, la main d'oeuvre aussi. Facture et paiement par carte bleue.

    Lire la suite >