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  • 27 avril 2015

    PRECAUTIONS A PRENDRE POUR L’ACHAT ET L’ENTRETIEN D’UNE VOITURE D’OCCASION

    Votre décision est prise, vous allez acquérir une voiture d’occasion ! Un choix adapté à votre budget et vos besoins qui, moyennant quelques précautions au moment la sélection du modèle et de son achat, puis pour son entretien, devrait vous donner pleine satisfaction.

    Comment ne pas tomber au piège de la voiture d'occasion qui coûte plus cher en réparation et intretien qu'en prix d'achat?

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  • 23 mars 2015

    Mécanique de camping car pas cher chez Medip Auto à Toulouse

    Là c'est la bonne période pour l'entretien des camping car, avec le beau temps et les vacances qui approchent. Pas évident de trouver le bon garage : la mécanique des camping-car est plus compliquée et en plus ils ne passent pas dans tous les garages! Essayez alors Medip Auto, vous verrez que nous trouvons une bonne solution et pas cher. 

    Nous proposons aujourd'hui en promo la mécanique des caravanes et campings-car au tarif exceptionnel: 

    main d'oeuvre camping-car à 55 euros de l'heure, TTC

    Comme toujours chez Medip Auto Toulouse, vous pouvez acheter la pièce vous-même sur internet (sinon nous pouvons fournir la pièce aussi). 

    Ne reportez plus votre entretien et réparations de caravane:

    • courroie de distribution (à partir de 220 euros)
    • remplacement d'embrayage (à partir de 220 euros)
    • changement volant moteur
    • plaquettes et disques de frein
    • changement amortisseurs
    • mécanique générale

    Nous nous connaisons dans la mécanique des camping-car les plus courants en Haute-Garonne: IVECO, Fiat et DUCATO aux moteurs JTD ou TD, Ford Transit aux moteurs TDCI, Peugeot Boxer, Renault Trafic etc.

    Certains clients tournent vers nous après un devis du garagiste du coin à 850 euro (remplacement kit distribution + révision générale) et regagnent leur sourire après notre offre à 360 euros TTC, main d'oeuvre et pièce comprises, avec facture et garantie. 

    Les interventions peuvent se faire dans notre garage à Toulouse Nord (avenue de Fronton). Sinon, en fonction des travaux, c'est le mécanicien qui se déplace chez vous et répare sur place. La géographie comprend un rayon de 50 km autour de Toulouse: Blagnac, Cornebarrieu, Montauban, Colomiers, Saint-Lys,Pamiers, l'Isle-Jourdain, Gimont, Muret, Roques, Pinsaguel, Noé, Auterive, Revel, Balma, l'Union, Rouffiac-Tolosan.

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  • 22 mars 2015

    Devis changement d'embrayage 207

    La cliente s'est plainte du bruit métallique lors d'un changement de vitesses. Notre mécanicien nous a confirmé que l'embrayage était effectivement hors service et à remplacer (trop usé). Normal pour une voiture de 180 000 km utilisée principalement en ville.

    Voici le dévis pour cette opération assez populaire: remplacement d'embrayage sur une Peugeot 206 1.6 HDI de 2004 (à Toulouse):

     220 euros de main d’œuvre (5 heures et demie)

    160 euros pour le kit embrayage

    20 euros d'huile de boite.

    Soit un montant total de 400 euros. La bonne nouvelle est que le volant moteur était visiblement en bon état, sinon il faudrait ajouter au moins 300 euros pour cette pièce supplementaire. 

    Oui, la facture n'est pas legère même si Medip Auto s'efforce de l'alléger au maximum. Essayez donc de prendre les bonnes habitudes qui prolongent la durée de vie de l'embrayage!

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  • 30 décembre 2014

    Quand la Renault à le moteur HS la Fiat marche!

    Fiat Marea 1.9 JTD 105cv de 2000, à un stop son conducteur entend un bruit bizarre, il descend, lève le capot et sous ses yeux voit une grosse poulie tomber, rouler et s'arreter à son pied. Affolé il coupe vite le moteur et appele MEDIP.

    A l'écoute de cette explication, je comprends que la poulie c'est la damper et qu'en d'autre terme la courroie d'accessoire est tombée ou ne tient plus, afin d'être sûr de moi je lui demande de tirer sur la courroie d'accessoire elle va se retirer facilement. Mais queneni la courroie est bien tendue. Je n'en crois rien. Je lui demande de démarrer et voir si le voyant batterie est allumé.

    Pas de voyant, plus de bruit, courroie tendue et ça tourne impeccable!!

    Impossible! cette poulie ne vient pas de cette voiture dans ces conditions, pourtant il me le jure n'ayant rien bu ni fumé, il l'a bien vu tombé de ces yeux!

    Sur place je constate l'incroyable: la poulie s'étent coupée en deux, c'est seulement la partie du dessus nervurée ainsi que la face qui s'était décollé, la courroie n'était pas tombée et était resté positionnée sur la partie lisse devenue plus petite! Doublement impossible car 1èrement la partie nervurée tombant elle entrainerai la courroie, la 2ième est que la poulie devenue bien plus petite la courroie aurait été trop lâche et pourtant le galet tendeur à eu assez de mouvement pour la conserver tendue! sans parler que la poulie motrice devenue lisse la courroie patinerai et brulerai vite mais pas du tout, ça tournai impeccable. Au remplacement la courroie n'était même pas abimée!

    Sachez que dans ce cas de figure sur uin moteur Renault la courroie se loge systematiquement dans la courroie de distribution.

    Une histoire jamais vu et incroyable pour ma part.

     

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  • 30 décembre 2014

    L 'hivers batteries et alternateurs le grand déclin...

    Pourquoi les alternateurs et les batteries lachent le plus souvent en hivers?

    Pour 2 raisons:

    Tout d'abord une batterie est une pile, à la chaleur elle conserve facilement la charge électrique, au froid elle se décharge plus vite. Sur ce principe on comprendra qu'une batterie fatiguée conservera suffisement de puissance en été, du moins à des températures agréables et perdra le peu de puissance qu'elle contient en hivers par grand froid au point de ne pas suffir à démarrer le moteur. D'où une panne subite qui nous surprend alors que cela fait des mois qu'elle démarre (de justesse).

    A la première gelée c'est près de 1000 batteries qui sont à changer pour la seule ville de Toulouse et dans le premier mois à suivre c'est près de 1000 supplémentaires qui suivent.

    Pour suivre l'alternateur, il sert à recharger la batterie à chaque fois que celle-ci baisse de puissance (après le démarrage, en roulant conssommables ventilation, clignos, stop, phares, essuis glaces, autoradio...) puis arrete de charger et reprend à nouveau... le soucis c'est qu'avec notre batterie qui ne tenait pas la charge depuis des mois, notre alternateur au lieu de se mettre en route quelques minutes de temps en temps, chargait non stop en continu, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne s'aprecevait pas que notre battreie était HS. Lorsqu'on change notre batterie parce qu'on n'à pas le choix (panne) on se retrouve (souvent) avec un alternateur en bout de course et c'est pour cette raison que souvent on change l 'alternateur quelques temps après le batterie, et que batterie et alternateur sont remplacés la plupart du temps en hivers.

    Le conseil de MEDIP, quand vous vous apercevez que votre batterie n'à plus la pêche remplacez là! la batterie est plus facile à changer et moins chère que l alternateur..

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  • 28 novembre 2014

    Promo: changer le kit distribution sur moteurs HDI ou DCI

    En ce moment chez Medip Auto, le changement de courroie de distribution sur es moteurs HDI (de chez Peugeot et Citroen) et sur les moteurs DCI de Renault est en promotion. Medip Auto Toulouse a toujours été le moins cher possible, mais là en plusde très petit prix nous avons les pièces en stock (kit courroie dedistributio avec pompe à eau, pour  1.9 DCI, 1.5  DCI, 1.4 HDI et 2.0 HDI)

    Le prix de remplacement du kit distribution revient alors à env. 360 euros pourles heureux proprietaires de Clio, Megane, Laguna, 206, 207, 208, 306, 307, 308, 406, 407, 607, 806, 807, C3, C4, C5, C8 diesel. Sans oublierles utilitaires Master, Boxer, Partner, Jumper et Berlingo.

     

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  • 9 novembre 2014

    Un mécano m'à dit...

    Allo? Bonjour... Voilà, j'ai un Renault Scenic 1.9 dci 120 et je suis tombé en panne. J'ai constaté que la courroie d'accessoire était coupée et qu'elle s'était logée dans la distri.. j'ai fais appel à un mécano qui m'à dit qu'il suffisait de changer la courroie d'accessoire et la courroie de distribution..je voulais avoir votre avis.

    Bonjour! vous pouvez foutre votre mécano à la porte! et je vous explique pourquoi!

    Tout d'abord un mécanicien qui vient vous dire ça à propos d'un DCI c'est la preuve que vous avez à faire à un imposteur doublé d'un incompétent! (peut-être un jeune qui démarre et c'est pas sa faute... faut bien apprendre)

    Il existe des moteurs  non interférentiel mais ils sont rares et Renault n'en n'a pas.. de plus il est connu que la Renault est équipée de protection très souple au niveau de la distri et que à chaque rupture de la courroie d'accessoire celle-ci vient se loger dans celle de la distribution, le résultat est hélas sans appel sur les Scénic et Mégane! A coup sûr les soupapes sont pliés!

     

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  • 9 novembre 2014

    Où sont passés mes phares?

    C'est de bon matin en partant travailler que mon client s'aperçoit que ses phares n'éclairent pas grand chose aujourd'hui... il s'arrete pour jeter un oeil vérifier s'ils fonctionnent bien quand il constate que les verres des phares ont disparus!!

    Oui! dans la nuit quelqu'un s'est bel et bien servit! sur les clio1 ph2 les verres avec l'âge ont tendance à se décoller.. quelqu'un qui en avait besoin n'à pas trouver mieux que d'aller les faucher sur la voiture d'un autre (simple supposition), perdre le 2 verres en même temps dans la nuit sans trace... c'est suspect! Résultat, les verres ne se détaillant pas ni neuf, ni d'occasion (ça met la puce à l'oreille quand on le sait) c'est 2 phares à la casse pour 80€.

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  • 7 novembre 2014

    Distribution Renault Clio 1.2 16V

    En ce moment la distribution avec la pompe à eau, la courroie d'accessoire et le le liquide de refroidissement, main d'oeuvre comprise est à 292 € ttc, tarif selon le coût des pièces et du fournisseur...il pleut et dans ce cas je préviligie les clients qui ont un garage ou un abris, c'est avenue Picasso 31100 Toulouse où aujourd'hui j'opère...Sur l'intention de se séparer du véhicule mon clien souhaite y faire la distribution. Le kit de distri composé sur cette motorisation de la seule courroie et de son unique galet, de la pompe à eau et de ses 2 petites courroies d'accessoires l'une entraînant la clim, lautre l'alternateur et la DA est d'une très bonne accessibilte. Le montage aisé explique en partie le faible montant de la facture...10 ans et 94000 kms, climatisée et très propre la voiture est à vendre 3000€, pneus neufs, rotules neufs, vidange à jour... à qui ça intéresse, de source sûre elle est saine.

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  • 4 novembre 2014

    Renault Master 2.5 DCI panne provoquée?

    Sur la comune de Montgiscard 31320 un fourgon de type Renault Master 2.5 DCI en grande difficulté de démarrage. Un jour il démarre plus ou moins bien et d'autres pas du tout... la panne se situe dans la broche de la prise du capteur PMH. En fait la prise n'à pas de jeu et les fils non plus, c'est un mauvais contact à l'intérieur des fils, le sertissage dans de la résine qui se casse. La réparation bricolage et systeme D est impossible.

    C'est quand on apprend que Renault commercialise un "kit réparation" avec 2 bouts de fils de 20cm et une nouvelle prise au prix de 85€ que l'on s'apreçois de la supercherie!! Renault ne dis rien mais il est évident que c'est le genre de panne programmée afin de facturer de la panne surtout qu'à ce tarif, la même chose sur une Maserati ou une Porsche ne couterai pas plus cher... d'autre part si cette pièce coutait bien plus cher encore, on n'aurait pas d'autres choix que de l'acheter, on va pas rester en panne et on ne peut rien y mettre d'autres que cette prise là.

    Panne qui n'existait pas avant 2000, faute à la société de surconsommation...Merci les constructeurs! (Et en plus, les fourgons Renault Master d'avant 2000, c'est trs robuste!)

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