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  • 6 novembre 2015

    Le volant moteur bi-masse: innovation, faux progrès ou arnaque?

    Le volant moteur bi-masse vs volant moteur rigide

    Sur les machines industrielles, un volant d'inertie est utilisé pour stocker des excés instantanés d'énergie lors de la pointe du couple et les rendre graduellement le reste du temps. Dans l'automobile, le principe est le même: le volant moteur sert à amortir les irregularités dans la transmission du couple moteur (présentes dans tout moteur à combustion à cause des à-coups des pistons). 

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  • 5 novembre 2015

    voyant moteur allumé: ce qui fait vraiment peur

    voyant moteurVoilà ce qui fait vraiment peur aux automobilistes: le voyant moteur allumé.

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  • 31 octobre 2015

    Transparence des tarifs au garage Medip Auto Toulouse

    Comme vous le savez, le garage Medip Auto tient à garder les tarifs clairs. Pour cela, nous avons mis à jour la page Tarifs de notre site web...

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  • 25 octobre 2015

    Journée de travail au garage Medip Auto à Toulouse

    Tous les jours les voitures les plus différentes sont réparées chez Medip Auto Toulouse.

    Sur cette photo: en premier plan une Toyota Yaris 1.3 essence venue pour un changement du kit distribution avec pompe à eau (environ 3 heures et demie de travail, tarif 365 euros TTC avec les pièces de marque Dayco, y compris la courroie d'accessoire). 

    Au fond à droite: un camping-car sur la base de Fiat Ducato au moteur 2.3 JTD. (cette utilitaire robuste est une base très populaire pour les camping-car). Il est venu pour un faire chhanger la courroie de distribution, également.

    Au fond à gauche: un remplacement d'embrayage sur un Volkswagen Transporter 2.5 TDI. C'est un travail moins technique mais très long et compliqué (plus de 8 heures de main d'oeuvre). Le tarif de cette opération est de 860 euros environ (changement du kit d'embrayage 3 pièces (disques, butée et friction) avec de pièces LUK, purge du circuit hydraulique et vidange d'huile de boîte de vitesses). 

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  • 25 octobre 2015

    D'un côté, le professionalisme devrait interdire au garagiste d'intervenir s'il n'a pas tous les outils nécessaires. D'un autre côté, le mécanicien digne de ce nom saurait (presque) toujours se sébrouiller, d'une façon ou d'une autre.

     

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  • 13 septembre 2015

    Medip Auto Toulouse garantit de battre le devis des concurrents si vous trouvez un garage moins cher

    Nous lançons notre "garantie du meilleur prix". Si vous trouvez un garage moins cher à Toulouse ou sa proche banlieu, nous garantissons de battre son devis d'au moins 5%. Vous devez juste nous adresser ce devis  concurrent.

    Le devis concurrent doit proposer une prestation equivalente, avec les pièces de grandes marques. Les réparations concernées par cet offre sont:

    (quoique notre garage est pas cher pour d'autres travaux aussi, les devis sont difficiles à comparer pour les opérations  moins standart)

    Passez ici pour en savoir plus sur la garantie du meilleur prix de notre garage.

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  • 2 septembre 2015

    Durée de main d'oeuvre distribution selon garagistes

    Pour faire un devis de réparation, il est tout d'abord nécessaire de trouver le temps de la main d"oeuvre nécessaire. Ce temps est repertorié dans la documentation technique et divers logiciels.

    Sauf que en pratique, des fois le temps de réparation peut être très different de celui de documentation technique. C'était le cas du changement du kit distribution d'une Alfa Romeo 159 2.4 JTD, que nous avons fair recemment. 

    Le logiciel de documentation technique le plus utilisé, Autodata, indiquait 12 heures de main d'oeuvre. Selon les données constructeur, il était nécessaire de faire tomber le moteur et la boîte de vitesses. 

    Or ces informations étaient érronnées: il est tout a fait possible d'acceder à la courroie de distribution sans faire tomber le moteur. Notre mécanicien a réussi à changer le kit distribution avec ses galets, la pompe à eau et la courroie d'accessoire en 8 heures et demie, sans se presser.

    Une économie de main d'oeuvre qui s'est traduit par un devis pas cher (rélativement, car ce n'est pas non plus la distribution la plus facile à refaire non plus). La facture finale était à 617 euros TTC, avec le changement du liquide de refroidissement.

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  • 1 juin 2015

    Tarif détaillé pour remplacement kit distribution et pompe à eau de Peugeot 307 2.0 HDI

    Quoique nous avons renseigné les tarif pour le changement de courroie de distribution sur les voitures Renault DCI  et Peugeot/Citroen HDI sur une page dediée, le prix final peut varier un petit peu en fonction du modèle spécifique. Nos clients appellent souvent pour demander si les prix affichés sur le site ne sont pas une blague, tellement ils sont moins cher que dans les garages tradittionnels.

    Et voici le tarif 100% réél pour une voiture très populaire en France: Peugeot 307 2.0 HDI  produite entre 2000 et 2006:

    Main d'oeuvre 4 heures (taux horaire 53 euros HT) : 254,4 euros TTC

    Kit Distribution (avec courroie de distribution, galet tendeur et galet enrouleur) :  136,8 euros TTC

    Pompe à eau: 55 euros TTC

    Liquide de refroidisement: 13 euros TTC

    Total: 446,2 euros TTC

     

     446,2 euros TTC  pour remplacer le kit distribution, ses galets tendeur et enrouleur et la pompe à eau. Pas cher pour une voiture au moteur diesel! La réparation est garantie 1 an, pièces et main d'oeuvre. Pour les clients qui viennent de loin, une voiture de courtoisie est disponible gratuitement. Car chez Medip, les client viennent non seulement de Toulouse mais aussi de Balma, l'Union, Castelginest, Castelmaurou, Aucamville, Fenouillet, Lespinasse, St-Jory, Blagnac, Aussonne, Beauzelle, Colomiers, Tournefeuille, Cugnaux, Pibrac, Roques, Ramonville et Castanet-Tolosan. 

    Pour un service complet, nous recommandons d'ailleurs toujours de remplacer aussi en même temps la courroie d'accessoire. Comme les pièces à monter et demonter sont les mêmes, nous ne facturons pas de main d'oeuvre supplémentaire. Il faut donc ajouter 27,4 euros pour la courroie d'accessoire, pour pouvoir repartir tranquillement pour 160 000 km de plus.

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  • 1 juin 2015

    Comment estimer la consommation d'une auto d'occasion

    Consommation de carburant de votre voiture d’occasion : tout ce que vous devez savoir

     

    Vous êtes sur le point  d’acheter une voiture d’occasion et vous posez la question de la consommation de carburant.

     Comme premier indice, vous pouvez consulter la fiche technique du véhicule qui est une moyenne de sa consommation en ville et sur route. Cette statistique vous donnera une idée globale du profil du véhicule mais doit être prise avec des pincettes.

     

     

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  • 1 juin 2015

    Les différentes formules d'assurance expliquées par AXA

    Dans cet article écrit par notre partenaire AXA, nous exposons les différentes formules d'assurance à choisir en fonction du bonus, de l'âge et de valeur de la voiture.

     

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