Blog
- 15 mars 2020
Les garages: pas de fermeture à cause du Coronavirus
Le 14 mars le Premier ministre a annoncé la fermeture de tous les « commerces et lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ». On peut se poser logiquement la question: les garages automobiles seront-ils fermés aussi? La réponse est formelle: non, les garages automobiles resteront ouverts.
Les mesures du gouvernement partent du principe qu'on peut reporter un repas au restaurant ou remplacer une visite au centre commercial par des achats en ligne. Ces restrictions ne concernent pas les garages automobiles: l'entretien et réparation des voitures est une action "indispensable" qui ne pourrait pas attendre plusieurs semaines.
A la différence des restaurants, bars, cinémas les garages de réparation rassemblent beaucoup moins de personnes en même temps. Il y a beaucoup plus de distance entre chaque personne dans un garage par rapport au magasins et restaurants.
Pour conclure, les garages du réseau Medip Auto à Toulouse, Paris Nord (Sartrouville), Paris Sud, Avignon et St-Gaudens resteront ouverts. Nous prenons les mesures basiques pour minimiser les risques d'infection lors d'accueil de la clientèle. Pour plus de securité, nous nous engageaons également à distribuer à nos clients gratuitement du gel hydroalcoolique. Nous conseillons cepandant aux clients âgés ou avec un faible système immunitaire d'évaluer les risques et de reporter éventuellement les RDV pour les opérations non indispensables.