Blog

  • 6 décembre 2016

    Les fautes d’orthographe et la mécanique auto

    Depuis déjà 3 ans, nous avons fait une petite collection de fautes d’orthographe. 

    orthograhpe mécanique

    En tant que garage mécanique orienté sur le Web nous recevons tous les jours des dizaines de messages avec demandes de devis. Chaque client doit remplir un formulaire sur notre site et renseigner son nom, téléphone, modèle de voiture et nature des réparations à réaliser.
    Depuis déjà 3 ans, nous avons fait une petite collection de fautes d’orthographe. L’essentiel est de se faire comprendre. Oublions donc les petites erreurs comme "courroi", démareur", "amortiseur". Nous avons vu bien pire. Mais bien sûr, notre tarif et qualité du travail resteront les mêmes pour les clients qui demandent de changer un « ambreillage » (ou « unbrayage ») et embrayage

    Voici quelques autres erreurs plus ou moins courantes:

     « croix de distribution » (souvent "courroi", "coroi", "courroua" etc) pour courroie de distribution,

    « quitte de freins » pour  kit de freins

    "balise de diagnostic" pour "valise de diagnostic"


Demandez le devis

Décrivez ici votre cas, et je vous réponds rapidement avec une proposition adaptée!



Google maps: 3 rue Grandjean, Toulouse 31100

3 rue Grandjean, Toulouse 31100

Le garage se trouve à Toulouse, à la zone Thibaud, près de la rocade. Il est facilement accessible en transports en commun. 

Attention: le garage Medip Auto à Toulouse a changé de locaux depuis 1 mars 2017. Le nouveau garage est 2 fois plus grand et beaucoup plus joli que l'ancien, qui se trouvait à Toulouse Nord (avenue de Fronton/ metro La Vache).  

La géographie de nos clients comprend un rayon de 50 kilomètres autour de Toulouse: Colomiers, Blagnac, Pibrac, Cornebarrieu, l'Union, Balma, Saint-Jean, Labège, Ramonville, Muret, Seysses. Grâce à nos prix bas et services exclusifs comme le nettoyage FAP, certains clients du garage viennent d'encore plus loin: Auch, Foix, Gaillac, Lavaur, Castres, Montauban, Albi.

N'hésitez pas à nous contacter !

06 50 38 68 96

toulouse@medip.fr