Blog

  • 2 novembre 2016

    Les voitures du futur seront-elle électriques? 

    Les journalistes adorent mettre en avant les nouvelles aux gros titres. La lecture de telles titres peut pousser à croire que l'époque des moteurs diesel et essence et déjà au déclin: le Norvège interdira les voitures aux moteurs à combustion à partir de 2025, Tesla promet un nouveau modèle abordable avec une autonomie de 600 kilomètres...

    nouveaux moteurs Mercedes diese et essence

    Mais en réalité, on sait encore très peu sur le progrès des batterie électriques dans les années à venir. Les professionnels de l'automobile n'ont pas encore d'idées arrêtées sur les perspectives d'industrie. Pour preuve, le budget de Recherche et Developpement de Mercedes-Benz est divisé en 3 parties: voitures thermiques, voitures à hydrogène et voitures électriques. Sur les 14,5 milliards d'euros d'investissement (sur les 2 années à venir), plus de 5 milliards seront consacrés au perfectionnement des moteurs thermiques!
    Les nouveaux moteurs essence et diesel Mercedes seront non seulement plus écologiques, mais aussi plus performants.

    Et même s'il ne s'agit point de moteur électriques, l'électricité y joue un rôle important.
    Pour exemple, le démarreur électrique est entièrement revu. Sur les voitures classiques, le démarreur sert juste à lancer le moteur. Sur les nouveaux moteurs Mercedes (qui seront disponibles dès 2017) le démarreur donnera jusqu'à 10 chevaux de puissance supplémentaire au moteur thermique quand celui-ci tourne en bas régime.

    démarreur et alternateur

    La batterie est en 48 volts (au lieu des 12V habituels). La courroie d'accessoire est renforcée (elle est censée durer toute la vie de la voiture).

    alternateur et courroie d'accessoire

    Les nouveaux moteurs Mercedes auront également un compresseur électrique en plus du turbo. Le principe de fonctionnement est le même (augmenter la quantité du carburant brûlé en augmentant la pression dans les cylindres), mais le turbo est actionné par le gaz d'échappement, ce qui le rend inefficace en dessous de 2000 tours/minute. Le compresseur électrique prendra donc le relais à faible régime.
    La voiture de demain sera donc forcement électrique...partiellement au moins !


Demandez le devis

Décrivez ici votre cas, et je vous réponds rapidement avec une proposition adaptée!



Google maps: 51 chemin de Baluffet, Toulouse 31300

51 chemin de Baluffet, Toulouse 31300

Le garage se trouve à Toulouse, à 500 metres de la rocade et centre commercial Carrefour Purpan. Il est facilement accessible en transports en commun. L'arrêt de tramway Hôpital Purpan et la gare SNCF Lardenne sont accessibles à pied. Le bus 46 ramène à la station Arènes de la ligne A du metro.

Attention: le garage Medip Auto à Toulouse a changé de locaux depuis 1 mars 2017. Le nouveau garage est 2 fois plus grand et beaucoup plus joli que l'ancien, qui se trouvait à Toulouse Nord (avenue de Fronton/ metro La Vache).  

La géographie de nos clients comprend un rayon de 50 kilomètres autour de Toulouse: Colomiers, Blagnac, Pibrac, Cornebarrieu, l'Union, Balma, Saint-Jean, Labège, Ramonville, Muret, Seysses. Grâce à nos prix bas et services exclusifs comme le nettoyage FAP, certains clients du garage viennent d'encore plus loin: Auch, Foix, Gaillac, Lavaur, Castres, Montauban, Albi.

N'hésitez pas à nous contacter!

06 62 84 08 48

contact@medip.fr