Blog

  • 1 juin 2015

    Les différentes formules d'assurance expliquées par AXA

    Dans cet article écrit par notre partenaire AXA, nous exposons les différentes formules d'assurance à choisir en fonction du bonus, de l'âge et de valeur de la voiture.

     

    Selon la loi, il est obligatoire pour tout véhicule de souscrire une assurance automobile responsabilité civile. Il est important de rappeler qu’il existe généralement trois formules proposées par la plupart des compagnies d’assurance, à savoir l’assurance responsabilité civile, l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. Par ailleurs, opter pour une assurance auto est une chose, mais tomber sur celle qui convient le mieux à vos besoins en est une autre. Souvent, les contrats d’assurance reprennent les mêmes garanties, mais proposent différentes formules.

    Les différents facteurs liés au prix

    Comme énoncée précédemment, la souscription d’une assurance auto est obligatoire pour tout véhicule à moteur. Pourtant, petite voiture sous-entend petite prime d’assurance. Il est important de noter que l’âge, la puissance et la marque présentent des incidences sur votre facture d’assurance. C’est dans cette optique qu’il est nécessaire d’accorder une certaine importance sur vos garanties et vos choix de formules. Il faut également préciser que quels que soient la marque, l’âge et la puissance de votre véhicule, il existe toujours une fourchette de prix qui varie du simple au double. Ainsi, pour souscrire une assurance et trouver la bonne formule, vous devez prendre en considération différents facteurs qui peuvent influer sur le prix de l’assurance comme votre historique de conduite, êtes-vous un conducteur jeune ou sénior ? Avez-vous un bonus ou un malus ? Réalisez-vous un déplacement quotidien ou ponctuel ? Quelles sont vos habitudes de conduite, courte ou longue ? Aussi, la côte à l’argus est un facteur qui influe sur le choix d’une formule d’assurance.

    Formule d’assurance : quel choix faire ?

     

     

    Pour sélectionner une formule d’assurance qui répond à vos besoins, vous devez prendre en compte trois points essentiels. Pour ce faire, vous devez estimer vos besoins. Comment utilisez-vous votre véhicule : pour des trajets citadins, pour de longs trajets ou roulez-vous souvent ? Dans le cas où vous déterminez l’usage de votre véhicule, une formule au kilomètre pourrait bien vous convenir. Plusieurs compagnies d’assurance en proposent. Dans le cas où votre voiture n’est pas neuve, le mieux est de la faire estimer à l’Argus. Ceci puisque, dans le cadre d’un sinistre, votre assureur vous acquittera selon le montant défini par l’argus. Le montant sera très faible dans l’éventualité que votre véhicule ait plus de cinq ans. Si c’est le cas, inutile de souscrire une assurance auto complète. Aussi, vous pouvez définir votre profil d’assuré en privilégiant la sécurité tout en acceptant plus de risques. Dans ce cas, une assurance auto tous risques vous convient. Vous serez ainsi indemnisé intégralement, que vous soyez responsable ou non. Informez-vous davantage en suivant ce lien https://www.axa.fr/assurance-auto.html.


Demandez le devis

Décrivez ici votre cas, et je vous réponds rapidement avec une proposition adaptée!



Google maps: 3 rue Grandjean, Toulouse 31100

3 rue Grandjean, Toulouse 31100

Le garage se trouve à Toulouse, à la zone Thibaud, près de la rocade. Il est facilement accessible en transports en commun. 

Attention: le garage Medip Auto à Toulouse a changé de locaux depuis 1 mars 2017. Le nouveau garage est 2 fois plus grand et beaucoup plus joli que l'ancien, qui se trouvait à Toulouse Nord (avenue de Fronton/ metro La Vache).  

La géographie de nos clients comprend un rayon de 50 kilomètres autour de Toulouse: Colomiers, Blagnac, Pibrac, Cornebarrieu, l'Union, Balma, Saint-Jean, Labège, Ramonville, Muret, Seysses. Grâce à nos prix bas et services exclusifs comme le nettoyage FAP, certains clients du garage viennent d'encore plus loin: Auch, Foix, Gaillac, Lavaur, Castres, Montauban, Albi.

N'hésitez pas à nous contacter !

07 60 47 99 70

toulouse@medip.fr