Blog

  • 30 décembre 2014

    L 'hivers batteries et alternateurs le grand déclin...

    Pourquoi les alternateurs et les batteries lachent le plus souvent en hivers?

    Pour 2 raisons:

    Tout d'abord une batterie est une pile, à la chaleur elle conserve facilement la charge électrique, au froid elle se décharge plus vite. Sur ce principe on comprendra qu'une batterie fatiguée conservera suffisement de puissance en été, du moins à des températures agréables et perdra le peu de puissance qu'elle contient en hivers par grand froid au point de ne pas suffir à démarrer le moteur. D'où une panne subite qui nous surprend alors que cela fait des mois qu'elle démarre (de justesse).

    A la première gelée c'est près de 1000 batteries qui sont à changer pour la seule ville de Toulouse et dans le premier mois à suivre c'est près de 1000 supplémentaires qui suivent.

    Pour suivre l'alternateur, il sert à recharger la batterie à chaque fois que celle-ci baisse de puissance (après le démarrage, en roulant conssommables ventilation, clignos, stop, phares, essuis glaces, autoradio...) puis arrete de charger et reprend à nouveau... le soucis c'est qu'avec notre batterie qui ne tenait pas la charge depuis des mois, notre alternateur au lieu de se mettre en route quelques minutes de temps en temps, chargait non stop en continu, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne s'aprecevait pas que notre battreie était HS. Lorsqu'on change notre batterie parce qu'on n'à pas le choix (panne) on se retrouve (souvent) avec un alternateur en bout de course et c'est pour cette raison que souvent on change l 'alternateur quelques temps après le batterie, et que batterie et alternateur sont remplacés la plupart du temps en hivers.

    Le conseil de MEDIP, quand vous vous apercevez que votre batterie n'à plus la pêche remplacez là! la batterie est plus facile à changer et moins chère que l alternateur..


Demandez le devis

Décrivez ici votre cas, et je vous réponds rapidement avec une proposition adaptée!



Google maps: 3 rue Grandjean, Toulouse 31100

3 rue Grandjean, Toulouse 31100

Le garage se trouve à Toulouse, à la zone Thibaud, près de la rocade. Il est facilement accessible en transports en commun. 

Attention: le garage Medip Auto à Toulouse a changé de locaux depuis 1 mars 2017. Le nouveau garage est 2 fois plus grand et beaucoup plus joli que l'ancien, qui se trouvait à Toulouse Nord (avenue de Fronton/ metro La Vache).  

La géographie de nos clients comprend un rayon de 50 kilomètres autour de Toulouse: Colomiers, Blagnac, Pibrac, Cornebarrieu, l'Union, Balma, Saint-Jean, Labège, Ramonville, Muret, Seysses. Grâce à nos prix bas et services exclusifs comme le nettoyage FAP, certains clients du garage viennent d'encore plus loin: Auch, Foix, Gaillac, Lavaur, Castres, Montauban, Albi.

N'hésitez pas à nous contacter !

07 60 47 99 70

toulouse@medip.fr